Monument jeu d'enfant : du nouveau au Moyen Âge ?

23 octobre 2021  > 24 octobre 2021 jeune public , Famille

Pour tout savoir sur le Moyen Âge, ne manquez pas les ateliers de Monument jeu d'enfant au château de Castelnau-Bretenoux

Monument jeu d'enfant

Les 23 et 24 octobre, venez découvrir le Moyen-Âge au château de Castelnau-Bretenoux à travers de nombreux ateliers proposés dans le cadre de l'opération nationale Monument jeu d'enfant.

Ce Moyen Âge mystérieux se révèle aux curieux, dans des ateliers très diversifiés où on apprend et on s'amuse: comment vit-on dans un grand château-fort, comment écrit-on, que voit-on comme paysages dans un environnement si différent du nôtre aujourd'hui ? Pour combattre les idées reçues sur cette période de l'histoire, rien de mieux que de suivre ces ateliers qui allientplaisir de la découverte, création manuelle et visite de ce château si impressionnant !

Ces animations destinées au jeune public sont accessibles sont réservation.

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 23 et dimanche 24 octobre

De 10h-12h30 et 14h-17h30

Dernier accès 1h avant la fermeture du monument (11h30 et 16h30)

Gratuit pour les moins de 26 ans

Plein tarif : 8€

Monument jeu d'enfant

Monument Jeu d'Enfant est une opération à laquelle 52 monuments du Centre des monuments nationaux participent, le troisième week-end d'octobre. Les 23 et 24 octobre, les familles pourront participer à de nombreuses activités et jeux ! 
Retrouvez tout le programme 2021 par ici

MenuFermer le menu