Pill'arts de châteaux

Jeu

Retrouvez-nous pour la toute dernière date de ce jeu grandeur nature en Vallée de la Dordogne, qui vous entrainera à travers les châteaux de Castelnau-Bretenoux, Montal, Carennac et Saint-Laurent-les-Tours !

Illustration du jeu grandeur nature Pillarts de château avec une petite souris couronnée en noir et blanc et un oeil dans un fond jaune
  • Samedi 30 septembre
    10h - 12h30 et 14h - 17h

  • 12 € 

  • Adultes / jeunes adultes à partir de 18 ans
     

  • Possibilité de jouer seul ou en équipe.

    Inscription auprès du Département du Lot sur Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-pillarts-de-chateaux-sur-les-traces-dun-trafic-627942251177?aff=ebdsoporgprofile

    Le règlement se fait à l’accueil du monument choisi comme point de départ : chèque ou espèces à Carennac, CB possible uniquement à saint-Laurent-les-Tours, Castelnau-Bretenoux et Montal.

  • Le jeu débute au château choisi comme point de départ lors de l'inscription à l'événement.

    Déplacement de château en château nécessitant un véhicule motorisé.

Sur les traces d'un trafic

Le patrimoine lotois a besoin de vous ! 

À vous de jouer pour débusquer un trafiquant d’art sans scrupule qui sévit dans les plus beaux monuments de la vallée de la Dordogne... Préparez-vous pour un passionnant voyage dans le temps ! 

Une enquête sensationnelle conçue par Roméo Boccara en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, la Pays d'Art et d'Histoire Causses et Vallée de la Dordogne, et le Département du Lot.

Déroulé du jeu d'enquête

  • 10 h > démarrage du jeu simultané sur les quatre sites : l'Atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours), le Château des Doyens (Carennac), le Château de Castelnau-Bretenoux  (Prudhomat) ou le Château de Montal (Saint-Jean-Lagineste).
    Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ.
     
  • Journée > L'enquête est réalisée à votre rythme sur la journée, suivant les horaires d'ouverture des châteaux (pause déjeuner). 
    Dans les monuments, des « anim’acteurs » vous aideront à résoudre l’énigme.
    Conseil : parcourir 2 châteaux le matin, 2 châteaux l'après-midi
     
  • 17 h >  Résolution de l'énigme dans un endroit tenu secret.

La programmation A venir